Quand je suis arrivée au cours du 8 mai, hier donc, et que j'ai vu les deux compositions jaune, j'en croyais pas mes yeux tellement c'était beau!
Pour la troisième, j'ai choisi un dessin avec deux vagues au milieu et quatre gouttes entre les vagues. Comme palette, deux bleus différents et du blanc. Et le résultat est impressionnant. Cathy pensait mettre des touches de fusain, mais j'ai résisté... Et tant mieux.
J'ai aussi refait le premier dessin, cette fois dans mon style et en gardant la palette de bleu et il est tout à fait chouette. Cette fois, je voulais mettre des touches de fusain, mais Cathy a dit que non, alors je ne l'ai pas fait. Comme je voulais mettre des touches foncées autour des bulles, elle m'a donné un plastique et j'ai essayé sur le plastique et j'ai vu que ce n'était pas ça alors j'ai abandonné...
Ces deux tableaux ont été vernis et encadrés et donnés cet été.
Pour terminer, Cathy nous a donné des feuilles différentes, une feuille tout en hauteur, ou en largeur, c'est selon, pour Anne, et une grande feuille pour moi. J'étais apeurée car comment faire un fond au doigt en grand format? Impossible, par contre au grand pinceau ça marche bien. Puis j'ai fait des bandes orange avec un grand pinceau, une horizontale et une verticale. Puis avec un pinceau plus petit, j'ai fait sur la première bande une deuxième en jaune. A certains endroits, ça devient vert. Puis à côté de la première bande, en largeur et en hauteur, une bande orange! Comme le orange est très beau, j'ai rempli une case du dessin en a-plat et cette fois ça va bien et c'était voulu... Pour finir, avec la tranche d'un bout de carton, j'ai fait des lignes rouge très fines, et encore des lignes bleues. Le résultat me plaît beaucoup.
Ce qu'a fait Anne est très très chouette aussi. En quelques cours, nous avons développé deux styles totalement différents: j'étale bien la peinture, j'en mets peu, les couleurs sont plutôt froides, la feuille peut ressortir en transparence, alors qu'elle, elle mets beaucoup de couches, c'est très compact, elle a des couleurs chaudes. Par contre, nous avons eu le parcours inverse dans les traits: elle a commencé avec des lignes droites et elle a terminé avec des rondeurs, j'ai commencé avec des vagues et j'ai terminé avec des lignes droites.
Je me réjouis du prochains cours car je deviens accro...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire