Mardi au cours nous avons préparé des collages. Sur la première toile, j'ai collé avec une colle très liquide des bouts de papier de soie, de la ficelle de paille et des carrés découpés dans un vieux short en coton très fin. Comme je trempais les morceaux dans le bol de colle, j'ai eu les mains carrément encollées!
Pour la deuxième toile, j'ai utilisé des bouts de papier de ménage et encore des bouts de papier de soie mais laissés beaucoup plus gros.
La troisième toile, je l'ai enduite d'un enduit, c'est le cas de le dire!, assez épais et j'ai saupoudré de sable et fait quelques vagues verticales. J'y collerai quand elle sera sèche les bouts de daim que j'ai récupéré de mes sandalettes El Naturalista!
Ensuite, nous avons préparé des papiers avec des fonds de couleur très liquide et nous avons essayé de reproduire la texture des collages. C'est assez intéressant. Cette fois, j'ai peint avec le couteau. Pour représenter les collages assez épais, j'ai mis beaucoup de peinture très épaisse et pour représenter les papiers de soie, j'ai étalé la peinture avec le couteau. Le résultat est assez intéressant!
Voici la toile reproduisant l'enduit. Je l'ai appelé "allumettes", et après l'avoir verni et encadré, je l'ai aussi donné:
La prochaine fois, nous peindrons nos collages avec les gammes de couleur que nous avons préparées cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire